Dimanche 10 Juin a eu lieu la 10éme édition du Salon Expo Bourse Échange à Cany Barville (76450) organisé par les Anciennes Voitures des Blanches Falaises.
Les bonnes conditions météo ont contribué au franc succès de cette manifestation qui a accueilli durant cette journée plus de 1300 visiteurs et vu passer plus de 170 véhicules de collection sur le parking visiteurs en ancienne réservé à cet effet.
En exposition dans la salle Daniel Pierre on pouvait admirer la reconstitution grandeur nature d’une station-service Shell des années 1960 avec ses équipements d’époque et sa boutique bureau remplie de nombreux accessoires et bidons de la célèbre marque à la coquille. Sur la piste en attente d’être servis un cabriolet Delahaye 135 Chapron et une Porsche 356 A 1600 cabriolet faisaient l’admiration de tous.
Dans la salle d’autres véhicules allant de 1925 à 1970 parmi lesquels avait pris place une Renault Frégate Manoir peinte aux couleurs agence Renault de l’époque pouvaient également être contemplés.
Côté bourse parmi les 35 exposants présents sur le parking et dans la salle d’aucuns proposent à la vente des pièces détachées, de la documentation, des miniatures, des plaques émaillées, des bidons anciens ou encore des vêtements d’époque. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
A 11 h l’animation du parking est assurée par les tracteurs anciens dont la mise en route suscite toujours beaucoup d’intérêt côté visiteurs. Il est l’heure de la parade des voitures et des tracteurs dans les rues de Cany : les préparatifs de démarrage de ces machines que sont les Lanz et autres Société Française sont à eux seuls un spectacle visuel et sonore.
L’après-midi le spectacle continue et les visiteurs affluent toujours en nombre. Puis à 15 h c’est le début du concours d’élégance organisé pour la première fois cette année. Les équipages costumés se prêtent au jeu et cette présentation est très appréciée du public. Outre le classement en 3 tranches d’âge qui viendra récompenser les participants, le véhicule élu Best Of The Show est sans conteste le superbe cabriolet Mercedes 170 S type A de 1950 présenté par les époux Boquet dont la production n’a pas atteint les 700 exemplaires.
L’après-midi touche ainsi à sa fin et encore une fois les nombreux visiteurs n’ont pas regretté leur déplacement.
Anniversaire du Club
-
Nos derniers événements