C’est sous un soleil radieux et chaud que les les 11 équipages prennent la route direction Yébleron. Nous traversons de superbes villages très bien entretenus. Un premier arrêt à Mirville pour le viaduc du chemin de fer construit en 1846.
Nous reprenons la route vers Bolbec, puis nous pénétrons dans le parc de découverte EANA à Gruchet le Valasse ou on exposa les autos devant l’abbaye, et c’est sous les voûtes de cette abbaye cistercienne que nous dégustons un excellent repas.
Départ pour Bolbec ou nous nous arrêtons à l’Atelier Musée du textile dans lequel des bénévoles regroupés en Association vont revivre le passé de Bolbec dont l’industrie textile était florissante au XIX siècle, et qui s’appelait alors capitale de la Vallée d’Or.
Nous passons une bonne partie de l’après midi dans cet endroit étonnant pour finir par une exposition d’outils anciens se rapportant au travail du textile.
Une journée enrichissante et très agréable pour avoir circulé sur de belles routes et qui plus est sous la chaleur de cette belle journée de printemps.