Tous les participants du Club des Blanches Falaises, avec leur voiture de collection, bien évidemment, avaient rendez-vous à 9 h chez Béatrice et Alain MARTIN où nous attendait un superbe petit déjeuner concocté par Béatrice, à savoir : Thé – café – jus de fruits, le tout accompagné de nombreuses viennoiseries.
Le départ prévu pour 10 heures, nous avons rassemblé toutes nos voitures et avons démarré notre belle et agréable balade pour un rallye « surprise » .
Direction St Pierre de Manneville – St Martin de Boscherville – Duclair – Le Trait – en traversant une partie de la forêt Domaniale de Maulevrier-Ste Gertrude.
Arrivés à l’Abbaye de Saint Wandrille Rançon, un guide nous attendait pour une visite très complète et enrichissante concernant ce lieu (je ne vais pas vous relater toutes les explications qui nous ont été données par ce moine, très sympathique d’ailleurs).
Le rallye de la matinée s’est effectué sans problème, chaque participant avait son questionnaire et faisait au mieux pour se concentrer afin de trouver les bonnes réponses, tout cela dans la joie et la bonne humeur.
Nous avons repris la route vers 12 h 30 pour faire un petit bout de chemin puisque nous avons déjeuné à St Wandrille au Restaurant des 3 Vikings, où un excellent repas nous attendait. Convivialité, bonne humeur, superbe repas, jolie balade, soleil radieux, toutes ces bonnes choses étaient au rendez-vous pour que tout se passe bien.
L’après midi , rassemblement des troupes à 15 heures
Direction Sainte Marguerite sur Duclair – St Paer – St Pierre de Varengeville – St Jean du Cardonnay – Montigny (avec quelques ralentissements afin de répondre au questionnaire du rallye), nous avons traversé des villages et forêts magnifiques que nous avons eu le temps d’admirer. Cette belle journée nous a ramené chez Béatrice et Alain vers 18 h 30, ou des boissons rafraichissantes ont été les bienvenues vu que le soleil nous a accompagné durant toute cette journée.
Ensuite, il a été procédé au dépouillement des feuilles de rallye et c’est Tanguy, son papa Laurent et sa maman Marie Christine qui ont gagné, toutes nos félicitations.
A la fin de cette journée quelques membres du club sont repartis. Ceux qui ont souhaité rester, ont terminé la journée ensemble autour d’un pique-nique que chacun avait préparé.
Comme à l’accoutumée, cette soirée s’est déroulée dans la gaieté, rigolade, les tables étaient bien garnies, les victuailles en abondance ! De plus, Alain et Béatrice avaient prévu des saucisses-merguez, il y avait également de beaux gâteaux fait maison, à boire à volonté (mais avec modération toutefois).
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu se séparer, mais sans nostalgie car nous pensons déjà à la prochaine sortie et au plaisir de se retrouver. Je terminerai ce compte-rendu en remerciant Béatrice et Alain pour leur chaleureux accueil et leur dévouement, ainsi que pour toute la logistique qui a représenté beaucoup de travail.
Dominique P.