Dimanche 14 juin les collectionneurs se sont encore déplacés en nombre pour se rendre au 7ème Salon Expo Bourse d’Echange organisé par les AVBF à Cany Barville (76450).
Cette année le beau temps étant de la partie, ce sont donc près de 170 véhicules de collection qui ont stationnés sur le parking visiteurs tout au long de la journée et presque 1800 personnes qui ont découvert l’expo à l’intérieur de la salle Daniel Pierre ainsi que sur le parking extérieur.
Dans la salle les organisateurs avaient mis en scène une Citroën Rosalie 11 UB Boulangère de 1938 « sortie de grange » après plusieurs dizaines d’années de léthargie dans un décor style boulangerie. Le présentoir à pains époque 1950 avait été bien garni par le mannequin habillé en boulanger entouré de tous ses accessoires et ustensiles d’époque. A côté avait pris place une ancienne charrette à bras ambulante de marchand de glaces datant de l’époque d’avant guerre très richement décorée. Là encore quelques mannequins costumés placés autour complétaient agréablement la scène.
Toute cette mise en scène a d’ailleurs été très appréciée du public.
A l’entrée de la salle, en exposition véhicule d’honneur avait pris place un rarissime Tourer Triumph Monte Carlo de 1934. Ce type de véhicule dans ce genre de carrosserie n’a été produit qu’à 28 exemplaires entre janvier 1934 et juillet 1935. Autant dire qu’à elle seule cette voiture méritait le déplacement et que c’était une occasion unique de l’admirer.
Complétant l’expo véhicules dans la salle différents modèles allant de 1925 à 1980 pouvaient être admirés mis en place dans un décor agrémenté de très nombreuses plaques publicitaires anciennes sur l’automobile.
Sur le parking extérieur, une dizaine de très vieux tracteurs avaient pris place. Ceux-ci attirent toujours autant la curiosité du public lorsqu’il s’agit de les mettre en route après avoir chauffé au préalable le dispositif d’allumage avec leur bouteille de butane alimentant un brûleur à gaz.
En fin de matinée ainsi qu’en début d’après midi des défilés en ville rassemblant plusieurs véhicules de collection ainsi que quelques uns de ces tracteurs ont été organisés permettant ainsi de les voir circuler avec leur bruit de moteur si caractéristique et quelques panaches de fumées sortant du pot d’échappement.
Dans la salle et sur le parking extérieur avaient pris place plusieurs exposants et revendeurs de pièces détachées, documentations, miniatures, automobilia et plaques émaillées permettant à chacun de faire quelques achats, compléter une collection ou acheter des pièces pour une restauration en cours.
Également dans la salle un passionné exposait une importante collection de plusieurs centaines de miniatures et d’objets divers sur le thème des sapeurs pompiers.
Ce 7ème salon fut donc encore une fois une pleine réussite et une réelle satisfaction pour l’équipe organisatrice qui s’emploie tous les ans à faire une manifestation conviviale et très variée permettant à tous les visiteurs d’y trouver du plaisir.
Anniversaire du Club
-
Nos derniers événements