Pour la 5ème fois notre club Anciennes Voitures des Blanches Falaises était présent au salon Auto Moto Rétro qui se tenait au Parc des Expositions à Rouen le weekend des 26 et 27 septembre 2015.
Cette année les travaux de rénovation du Parc Expo touchant à leurs fins, le salon Auto Moto Rétro disposait de 5 halls de présentation plus la partie bourse échange dans la cour intérieure.
La météo aidant, grand nombre de visiteurs sont venus en ancienne durant tout le weekend et le parking réservé à cet effet a été très rapidement saturé.
Cette année la marque mise à l’honneur dans le hall principal était Alfa Roméo.
Dans un autre hall avait pris place une exceptionnelle et très intéressante exposition de près de 15 camions Latil dont les plus anciens dataient de l’époque de la 1ère guerre mondiale. Bien d’autres choses étaient également visibles dans ce salon qui prend place maintenant parmi les plus importants salons en France, d’où la nécessité pour notre club d’y être présent.
Pour l’occasion, les AVBF avaient mis les moyens puisque prenaient place sur notre stand :
La reconstitution d’un garage d’époque à l’enseigne du « Garage de la Durdent » avec accessoires et plaques émaillées d’époque en provenance directe de l’ancien garage de notre Président Jean-Pierre. Dans ce garage avait pris place une Citroën C4 F Torpédo de 1930 dont un pompiste faisait le plein à l’aide d’un bi-jaugeur Satam d’époque.
La présentation d’une Citroën 15/6 de 1950 encore toute équipée de ses accessoires d’habillage revêtus à l’époque de son périple en Australie lors du Tracbar Dundee en 2000 qu’elle avait brillamment terminée sans encombre.
Tous les efforts déployés par les membres organisateurs AVBF pour ce salon ont été largement récompensés puisque nous avons eu le droit à une parution dans le LVA relatant cette manifestation et notre stand a reçu la récompense du plus beau stand du salon. Il est à noter qu’en 5 participations, cela fait 2 fois que nous remportons le 1er prix. Sachant que l’année qui suit un 1er prix nous sommes placés hors concours, c’est donc plutôt pas mal ! Encore une fois c’est une lourde charge de travail et il y a lieu de remercier vivement toutes celles et tous ceux qui s’impliquent dans cette organisation afin de promouvoir notre Club.
Galerie