12 juin 2016 salle Daniel Pierre et extérieurs, c’est la 8éme édition du Salon Expo Bourse Echange véhicules de collection organisée par les Anciennes Voitures des Blanches Falaises sous la Présidence de JP Langlois.
Cette année le thème de l’exposition retenu était « la ferme », les objets exposés étaient là pour nous remémorer ce qu’était le cadre quotidien dans nos campagnes, il y a encore seulement quelques décennies.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, la météo du cru 2016 était quelque peu chagrine ce qui a malheureusement gâché la fête. Malgré tout, 800 personnes et 80 véhicules ont bravé les éléments, ce qui est déjà très satisfaisant à nos yeux.
Ceci démontre donc bien que cette manifestation est maintenant bien implantée et très appréciée des amateurs de véhicules anciens ce qui nous encourage d’ores et déjà pour la prochaine édition… sous le soleil cette fois ci !
Notre « ferme » exposition était représentée par une Renault Frégate Domaine (break pour les novices) une 2cv de 1956, le dernier modèle de tracteur fabriqué par SFV (Société Française de Vierzon) tout ceci sur un fond d’outils, d’ustensiles agricoles, et de mannequins costumés. Propriété d’un des membres du club, la voiture d’honneur était cette année une Aston Martin DB2/4 de 1954. Le plateau était eu outre complété par une expo d’autres véhicules allant des années 1930 à 1980, ainsi que par des motos des années 1920 (Douglas, Triumph et BSA…)
A l’extérieur la douzaine de tracteur présent a attiré les curieux pendant les séances de préchauffage avec bruleur et bouteille de gaz. Processus indispensable lors de la mise en route dans un grand nuage de fumée.
35 exposants de toutes sortes (miniatures, pièces automobiles neuves ou occasions et accessoires vintages) complétaient cette manifestation.
Pour agrémenter cette expo, un passionné a présenté au public sa collection de tracteurs et matériels agricoles miniatures, soit en tout 300 modèles à l’échelle 1/16 et 1/32.
Enfin à l’occasion d’une légère accalmie météo un défilé des quelques exemplaires de véhicules et tracteurs anciens a pu être réalisé pour animer un peu les rues de Cany.