Cette année c’était la 15ème fois que les membres de AVBF avaient rendez vous à l’hôpital local de Saint Valéry en Caux pour une journée balade en voitures anciennes.
12 voitures étaient présentes à 9h30 pour le café croissant d’accueil préparé par l’équipe d’animation. A 10h direction le foyer de vie pour que les résidents handicapés qui attendent cette journée impatiemment prennent place dans les voitures. Départ pour un petit circuit d’environ 25 kms en bord de mer et dans le Pays de Caux puis retour à la case départ pour un 2ème tour avec celles et ceux qui n’ont pas pu trouver place au 1er voyage et qui piaffent d’impatience.
A 12h nous sommes accueillis dans la salle d’animation de l’hôpital où comme d’habitude un splendide buffet froid, n’ayant rien à envier à la production de bien des traiteurs, nous attend et auquel nous faisons honneur bien entendu. Bravo à l’équipe des cuisiniers.
A 14h30 il est grand temps de regagner nos voitures car cette fois ci, de sont les résidents de la maison de retraite qui attendent le signal de départ. Puis nous reprenons la route à travers notre belle campagne. Le temps est de la partie, idéal pour les résidents car pas trop chaud. Cette fois nous faisons un arrêt dans la cour du manoir de Cailleville, propriété privée que M. et Mme HELLOUIN ont acceptés de nous ouvrir, pour une pause rafraichissement grâce aux bouteilles de cidres glissées par certain de nos membres dans le coffre des voitures.
Une fois désaltéré et après avoir admiré la façade et le parc du manoir nous repartons direction Saint Valéry pour ramener tout ce petit monde.
M. BLANQUET directeur et l’équipe d’animation nous remercient ensuite pour cette journée que les résidents apprécient et dont ils parlent longtemps après, et pour notre disponibilité depuis 1997, année de départ de cette chaleureuse initiative.